S’engager pour + de mixité dans le secteur du numérique : Niji soutient FDOuest

2019 FDO Visuel Partenaire NIJI FB
Femmes du digital ouest est le 1er réseau d’hommes et de femmes agissant pour + de mixité dans le secteur du numérique, en Pays de la Loire.
L’association s’entoure d’entreprises partenaires souhaitant s’engager pour cet enjeu autant sociétal qu’économique.
Zoom sur l’une de nos entreprises partenaires : NIJI.

FDOuest : Bonjour, Jérôme Lucas, qui êtes-vous ?

Jérôme Lucas :

Je dirige la région Ouest de Niji. Niji est une entreprise du digital qui accompagne en conseil, design et expertise technologique les grands comptes et ETI en France et à l’international. Nous sommes une entreprise de 850 collaborateurs et avons la particularité de faire une croissance à plus de 20%, uniquement en croissance organique, sans rachats.
La région Ouest est composée de 2 sites (Rennes, 200 personnes et Nantes environ 100 personnes)). Sur la région, nous adressons toute l’offre de Niji (Conseil, Design, Technologies), pour les clients de la région. Nos 2 sites jouent également le rôle de centre de service pour des projets de clients nationaux.

 

FDOuest : Pourquoi soutenez-vous Femmes du digital ouest ?

Jérôme Lucas : Niji soutient, notamment FDOuest, qui est un acteur important de la valorisation et l’accessibilité du digital pour tous, en région. Ancrée territorialement, FDOuest est à l’image de Niji , qui dispose dans ses équipes de compétences et profils très pluri-disciplinaires et variés. La diversité sous toutes ses formes est dans l’ADN de Niji, celle sur la mixité femme-homme en fait partie …

FDOuest : La phrase totem qui vous guide ?

Jérôme Lucas : Pour les femmes qui souhaitent se reconvertir vers le digital, j’aime souvent dire “Qui n’essaie rien n’a rien”

Vous aussi, devenez partenaire

et enclenchez la dynamique sociale de votre démarche RSE !

Articles associés

X