S’engager pour + de mixité dans le secteur du numérique : ASI soutient FDOuest

Partenaire ASI TW
Femmes du digital ouest est le 1er réseau d’hommes et de femmes agissant pour + de mixité dans le secteur du numérique, en Pays de la Loire.
L’association s’entoure d’entreprises partenaires souhaitant s’engager pour cet enjeu autant sociétal qu’économique.
Zoom sur l’une de nos entreprises partenaires : ASI.

FDOuest : Bonjour, Fabienne Guirec qui êtes-vous ?

Je suis Responsable de Pôle chez ASI. J’accompagne et dynamise une équipe de 38 personnes (dont 3 femmes) dans leur trajectoire individuelle et collective.

Notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique depuis l’étude du besoin jusqu’à la mise en place des outils et la conduite du changement. Nous avons plusieurs champs d’actions : la digitalisation des processus et des services, la Data Intelligence et les outils de collaboration.

Aujourd’hui, ASI c’est 450 collaborateurs dans 7 agences en France et 35,2M€ de chiffre d’affaires en 2018

FDOuest : Pourquoi soutenez-vous Femmes du digital ouest ?

L’égalité Femme / Homme est un engagement fort chez ASI. Notre Président, Jean-Paul Chapron est très impliqué sur le sujet, il vient d’ailleurs d’être nommé Ambassadeur de l’égalité professionnelle dans la région, directement par la Ministre du Travail.

Au sein d’ASI, la répartition des sexes est de 72% d’hommes et 28% de femmes. Cela s’explique par le peu de profils féminins dans les écoles d’ingénieur(e)s – à peine 20%. Chez ASI, nous essayons de casser les codes du numérique perçu comme un univers masculin. Nous intervenons dans les écoles mais également lors de forums pour stimuler l’intérêt des femmes pour les métiers du numérique.

FDOuest : La phrase totem qui vous guide ?

Faire de mes émotions une force pour mieux écouter, échanger et accompagner mon équipe et mes clients.

 

Vous aussi, devenez partenaire

et enclenchez la dynamique sociale de votre démarche RSE !

Articles associés

X