Les objectifs du Prix Femmes du Digital Ouest

  • Placer la région Pays de la Loire sur le devant de la scène nationale :
    • A l'initiative du premier prix de cette ampleur organisé par une région
    • Ayant pour objectif de soutenir la mixité dans le secteur du numérique, "au sens large", à l'instar d'initiatives telles que la Journée de la Femme Digitale à Paris.
  • Mettre en lumière des talents du numérique peut générer davantage de vocations auprès des femmes salariées, des cheffes d'entreprises, des porteuses de projets, des étudiantes...
  • Mobiliser toutes les forces vives de l'économie de la Région :
    entreprise, associations, collectivités, écosystèmes numériques... pour que la mixité dans le digital soit portée par tous ceux qui œuvrent pour l'attractivité économique du territoire. 

Un Prix fédérateur

 

Cette initiative a été créée par Sandrine Fouillé et Sandrine Charpentier en Mars 2015. Elles ont mobilisé leur réseau ; et c'est ainsi que ce Prix est depuis porté collectivement par de nombreux acteurs de l’écosystème numérique, tels que Atlantic 2.0, ADN’Ouest, Nantes Tech, Women@Nantes, Laval Virtual,...mais aussi économique du département Loire-Atlantique et plus largement de la région Pays de la Loire. Il s'agit d'une grande innovation dans l’Ouest, région reconnue pour son dynamisme !

 

Elle se veut fédératrice en associant les hommes et les femmes dans une démarche de mixité, qui constitue un levier majeur de performance des entreprises.