Les Dotations des Lauréates

Dans la volonté d’apporter un service utile aux gagnantes du Prix*, nous avons souhaité leur permettre de bénéficier de services utiles au développement de leur activité / entreprise.


Un trophée « Femmes du Digital Ouest »

Les 5 lauréates 2016 recevront un trophée « Femmes du Digital Ouest » imprimé en 3D. 

 

A l'occasion de l'annonce de leur victoire, les 5 lauréates recevront leur Trophée, une réalisation artistique unique « Edition limitée 2016 », conçue spécialement pour le Prix et imprimée en 3D.

L'occasion de rester dans les Nouvelles Technologies et d'allier l'art numérique à cette soirée de prestige.

 


Visibilité médiatique

 

Une visibilité médiatique des 5 lauréates sera assurée à la suite de la soirée de remise du Prix dans un ou plusieurs medias parmi nos partenaires au travers de portraits et d'interviews mettant en lumière leurs projets et leur parcours. 

 

Les finalistes de l'édition auront aussi l'opportunité de se faire photographier au lendemain de la Cérémonie de remise des Prix par Olivier Ezratty.

Cette séance photo leur permettra de participer au projet "Quelques Femmes du Numérique" destiné à mettre en lumière le féminin dans le numérique afin d'inciter les jeunes générations à se projeter dans des métiers qui créent de la croissance et de la passion !


Prix Jeune Pousse du Digital

Coaching en stratégie de marque

Afin de créer et développer sa stratégie de marque & de communication, la lauréate du Prix Jeune Pousse du Digital se verra proposer un coaching individuel par Inno Pegasi, collectif d’experts en création et développement de marques.

 

Détail de la dotation :

6 séances de coaching individuel sur une durée de 6 mois à réaliser entre septembre 2016 et juillet 2017.


Prix Prometteuse du Digital par Capgemeni

Programme de coaching Innovation avec l’équipe Digital Factory Capgemini

La lauréate et la finaliste bénéficieront d’un programme de conseil et coaching sur-mesure par les équipes Capgemini en fonction du stade du projet. Ce programme aura pour objectif de répondre à leurs besoins spécifiques et de leur favoriser un accès rapide au marché. 

 

Détail de la dotation : 

Lauréate 2016 : 5 journées de conseil, coaching sur-mesure, développement par les équipes de la Digital Factory Capgemini.

 

Finaliste 2016 : 2 journées de conseil, coaching sur-mesure, développement par les équipes de la Digital Factory Capgemini.

Ces journées de coaching seront réalisées entre septembre 2016 et juillet 2017.


Prix Entrepreneuse du Digital

Programme « communication digitale et web marketing »

La lauréate bénéficiera d’une séance de conseil et coaching individuels en communication et web marketing animée par Sandrine Fouillé, cofondatrice de l’association Femmes du Digital Ouest et experte en webmarketing. Ce programme aura pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de la lauréate entrepreneuse. 

 

Programme « personal branding »

La lauréate bénéficiera également de sessions de coaching sur mesure en marketing de soi / leadership animé par l’agence DIGITALY, conseil en mixité et transformation numérique, pour accompagner la lauréate dans le développement de son personal branding.

 

Détail de la dotation : 

Conseil en webmarketing : 1 journée à réaliser entre septembre 2016 et juillet 2017. 

 

Coaching en marketing de soi : 2 demi-journées à réaliser entre septembre 2016 et juillet 2017. 


Prix Intra-preneuse du Digital

Coaching sur-mesure en leadership & management

Cet accompagnement sera réalisé par notre partenaire Baobab Factory, cabinet de coaching et de conseil en leadership, management, changement, management de projets, organisation et innovation. Ce dans la volonté d'accompagner la lauréate "Intrapreneuse" dans la conduite de ses projets et lui donner la possibilité d’explorer de nouvelles ressources pour développer ses talents.

 

Détail de la dotation : 

Le programme s’articule autour de 6 heures de coaching à réaliser entre septembre 2016 et juillet 2017. 

 


Prix Coup de Cœur du Digital

Accompagnement Porteuse de projet Point C InExtenso

La lauréate Coup de Cœur bénéficiera d’un accompagnement par les équipes Point C InExtenso, cabinet d’expertise comptable, membre du réseau Deloitte. 

Ce programme permettra à la lauréate de créer son business plan, de mieux comprendre les rouages institutionnels, fiscaux, sociaux de la création d’activité  et de Trouver des financements pour son projet tout en bénéficiant d’un réseaux d’experts de la création d’entreprise. 

 

Détail de la dotation : 

Le programme sera réalisé entre septembre 2016 et juillet 2017. 


La Cité de l'Objet Connecté offre à la lauréate porteuse de projet un accompagnement de 2 mois qui lui permettra de donner un véritable coup d’accélérateur à son développement. 

 

Détail de la dotation  : 2 mois d'accompagnement durant lesquels la lauréate sera formée, coachée, challengée.


* dotations soumises à modification