Mixité + Digital + Sport = Le trio gagnant !

visuel_FACEBOOK

Au cours de ce mois de septembre, Femmes du Digital Ouest est devenue partenaire de l’événement Footworking (via le Fonds de dotation Foot d’Elles) qui se déroulera le 17 novembre à Nantes. Cet accord est basé sur l’organisation d’un concours ouvert aux entrepreneurEs et adhérentes de l’association FDO.

À vous et … pour vous !

 

3è édition le 17 novembre à Nantes

Le projet citoyen de la Société Sésame Consultants  -dont la PDG est Marianne Gazeau- est porté par le fonds de dotation Foot d’Elles. Cette association œuvre pour la mixité et l’égalité femmes-hommes par le prisme du sport pratiqué par les femmes.

Marianne Gazeau a créé depuis trois ans l’événement « Footworking » dont les deux premières éditions ont eu lieu à Lyon, puis à Bordeaux. La troisième édition vient poser …. ses crampons à Nantes, le samedi 17 novembre 2018.

 

Footworking : un concept unique !

– un tournoi de football indoor de 10 équipes de 5 femmes créées en entreprises

– #mixité : chaque équipe a la possibilité d’inviter 2 hommes dans son groupe (en plus des 5 femmes)

– À noter lors de ce tournoi la présence d’anciennes joueuses de l’Equipe de France.

 

Lors de toutes ces rencontres, les buts marqués par les équipes sont additionnés et comptabilisés pour le « Goal Challenge » ! En effet, à chaque but du tournoi, 50€ sont crédités. À concurrence d’un montant maximum de 3.000 euros, cette somme sera reversée à un projet favorisant une entreprise, une startup dirigée par une femme ou co-fondatrice soutenue par l’association Femmes Digital Ouest. Les postulantes devront être membres de l’association (ou adhérer) pour participer.

 

Après la partie sportive, une conférence « La mixité : un facteur de performance »rassemblera toutes les personnes présentes. Animation par Fabienne Broucaret, journaliste et créatrice de MyHappyJob qui mènera les débats avec les personnalités invitées qui témoigneront de leur vision, de leur parcours.

 

Enfin, le prix du « Goal Challenge » sera remis à l’entreprise, la startup lauréate de l’événement.

 

Alors, entrepreneure – startupeuse (adhérente de Femmes Digital Ouest) nous attendons votre candidature ! À vous et pour vous ! Candidatures ouvertes – jusqu’au samedi 20 octobre 2018

Règlement du concours

Pour en savoir +

 

 

Dominique Crochu

 

 

Articles associés

X