Lancement du Prix Femmes du digital ouest au Web2day

lancement prix mounir mahjoubi sandrine charpentier web2day

Pour sa dixième édition, le Web2day – par la voix d’Adrien Poggetti, directeur de la NantesTech et organisateur de l’événement – avait annoncé son ambition « de devenir plus humain, plus social, plus féminin, plus international ». Il se déroulait sur l’Ile de Nantes du mercredi 13 au vendredi 15 juin 2018.

En accueillant, pour la première fois, le lancement du « Prix Femmes du digital ouest », le Web2day envoyait un signal fort à notre association, présidée par Sandrine Charpentier, premier réseau régional encourageant la mixité dans le numérique. Ce « Prix » a été créé (3e édition en 2018) pour mettre en lumière des femmes des Pays de la Loire portant des projets innovants grâce au numérique et les accompagner dans le développement de leurs ambitions. Il comporte trois catégories :

  • Prix Jeune Pousse : dédiée aux étudiantes des Pays de la Loire qui portent, seules ou en équipe, un projet innovant en lien avec le numérique dans le cadre de leur cursus.
  • Prix Startupeuse
  • Prix Coup de Cœur en partenariat avec La Maison de l’emploi, Programme Digital Job Ambition

N’hésitez plus à candidater, c’est par ici !

Le Prix #FDO18 soutenu par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique

L’association FDOuest  a eu le plaisir de lancer l’appel à candidatures de cette 3e édition du Prix, le jeudi 14 juin, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, reçu par Johanna Rolland, Maire de Nantes, accompagnés de plusieurs députées et de Francky Trichet, adjoint au numérique de la Ville de Nantes. Le message du Secrétaire d’Etat en charge du numérique était fort et témoignait de son soutien pour cette cause qui nous tient à cœur : inclure plus de mixité et de diversité dans le digital. Ainsi, il annonçait, en avant-première, la création d’une fondation Femmes@numerique dont le lancement aura lieu le mercredi 27 juin autour d’un collectif d’associations, dont fait partie Femmes du Digital Ouest,  et d’une quarantaine d’entreprises. Il a souligné le rôle clé de personnalités telles que la présidente Sandrine Charpentier mais également celui de chaque membre des associations. Précédemment la Maire de Nantes avait rappelé son soutien pour la place des femmes dans le numérique et tous les secteurs de la société. Alizée Gottardo, lauréate Jeune Pousse en 2016, témoignait de son expérience et confirmait l’intérêt de candidater à ce prix, ne serait-ce que pour gagner en visibilité et en soutien. Anthony Gongora, d’ADN Booster et membre invité du conseil d’administration, soulignait l’importance d’une dynamique comme la nôtre, fédérant des hommes et des femmes. Le lancement s’est poursuivi avec un temps de networking autour d’un verre sur le stand de Nantes Saint-Nazaire Développement et Région Pays de la Loire qui avait la gentillesse de nous accueillir.

Les temps forts du Prix #FDO18

À retenir :

  • Candidatures en ligne ouvertes jusqu’au vendredi 24 août sur le site de l’association Femmes Digital Ouest.
  • Pitches devant jury le 7 septembre 2018
  • Soirée de remise des prix  le mardi 18 septembre 2018 à 19h au CIC Ouest, à Nantes.

Nous vous attendons nombreux ! Le conseil d’administration de Femmes Digital Ouest se joint à la présidente, Sandrine Charpentier, pour remercier tous les membres de l’association et les partenaires du Prix #FDO18 sans lesquels rien ne serait possible,  mais également les organisateurs du Web2day, les différents acteurs et actrices de l’écosystème des Pays de la Loire, les ambassadeurs et ambassadrices du Prix #FDO18 pour cette journée qui restera mémorable grâce à votre engagement personnel et notre enthousiasme collectif. Merci à tous pour votre soutien actif à l’occasion de ce lancement !

Et à vos candidatures, mesdames !

 

 

 

 

Articles associés

X