ENI École partenaire de FDOuest

Femmes du Digital Ouest partage avec ses partenaires le souhait d’encourager et valoriser la mixité dans le secteur du numérique en Pays de la Loire. Rencontre avec l’une de nos écoles partenaires : l’ENI École.

 

Qui êtes-vous ?

Je suis Mélina SIMON, chargée de relations École Entreprises et référente mixité pour le Campus de Nantes de ENI Ecole Informatique.

ENI École est spécialisé dans les formations du bac+2 au bac+5 reconnues par l’état sur deux grands domaines : le développement et le système réseau. L’école propose également des formations plus courtes et qualifiantes telles que des POE et la formation Découverte des Métiers du Numérique.

A mon niveau, j’interviens à la fois auprès des entreprises pour les accompagner dans leur recrutement et des apprenants-es pour leur recherche d’alternance ou d’emploi.

J’ai également comme mission de développer, avec Céline Kermabon, Cheffe de projets marketing et communication chez ENI ECOLE, des actions autour de la mixité dans les métiers du numérique.

Pourquoi soutenez-vous Femmes du Digital Ouest ?

ENI École est fortement investie sur le sujet de l’égalité Femmes Hommes, et ce à plusieurs niveaux. En effet, nous avons dans un premier temps identifié un référent mixité pour chacun de nos campus : Nantes, Rennes, Niort et Quimper.

Régulièrement, nous participons à des ateliers, conférences, événements comme « Femmes et Numérique » à Quimper, « Le numérique : des métiers en tous genre » à Rennes, « Numérique pour toutes » à Niort, « Ambition filière numérique » porté par la maison de l’emploi à Nantes, ou encore le réseau des « ambassadrices » qui regroupent des apprenantes et anciennes apprenantes de l’ensemble des campus ENI Ecole.

Dans cette continuité, nous avons développé des partenariats forts sur le territoire, dont Femmes du Digital Ouest, avec la forte volonté de développer nos actions autour de la mixité sur le bassin Nantais.

Quelle est la phrase totem qui vous guide ?

« Osez avoir toutes les cartes en main ! »

 

%s

X