Les 5 lauréates de l'édition 2016

A l'issue de la soirée de remise des Prix Femmes du Digital Ouest qui s'est tenue le 16 septembre, les finalistes du prix 2016 ont été révélées cette année dans un esprit participatif, grâce au vote du public, en partenariat avec Beekast. 

 


Prix Jeune Pousse du Digital 2016

Alizée Gottardo - Université de Nantes, D.U. DESSiiN - Meyko : 

www.hellomeyko.com

À 23 ans, Alizée est ingénieure diplômée de Télécom SudParis, porteuse du projet Meyko. Meyko est le compagnon connecté et ludique qui prend soin des enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond.

@AlizeeGottardo 



Prix Prometteuse du Digital Capgemini 2016

Marion Tesson - Box'n Services : 

www.boxnservices.fr

Box'n Services est la conciergerie connectée. C'est une gamme de services (pressing, cordonnerie, réception de colis...) accessible 24h/24 via des casiers sécurisés installés en entreprises, supermarchés, salle de sport... En 4 étapes c'est joué ! Déposez, commandez (en ligne), vous serez notifié et n'aurez plus qu'à récupérer vos affaires comme neuves. Un nouveau mode de consommation digitalisé qui permet à nos utilisateurs de gagner du temps ! 

@Marion_Tesson



Prix Entrepreneuse du Digital 2016

Laure-Anne Chiche - DatchMe : 

www.datchme.com

A la croisée d’un réseau social et d’un showroom en ligne, DatchMe permet à chacun de trouver l’inspiration dans la déco de ses voisins et de découvrir leurs adresses shopping et astuces grâce à de vraies photos d’intérieurs. C’est LA solution qui manquait aux particuliers pour faire le plein d’idées déco et aux marques pour communiquer de manière innovante : les intérieurs de leurs clients deviennent des vitrines en ligne pour promouvoir leurs produits.

@Datch_Me



Prix Intrapreneuse du Digital 2016

Sophie Sakka - Rob’Autisme :

www.association-robots.com

Né en 2014 dans l'association Robots!, le projet solidaire Rob’Autisme est constitué d'ateliers culturels initiant de jeunes autistes à la manipulation de Nao, un robot humanoïde d’Aldebaran Robotics. Quatre partenaires s’investissent depuis à améliorer les capacités de communication de ces jeunes autistes: le Centre psychothérapique Samothrace (CHU de Nantes), Stereolux, l’association Robots! et l’École Centrale de Nantes. Ils ont initié une expérimentation scientifique inédite et prometteuse destinée à être mise à disposition du grand public.

@SakkaSophie



Prix Coup de Cœur du Digital 2016

Julie Loyon - RoadNJoy : 

www.roadnjoy.fr

Roadnjoy est une plateforme web qui facilite la mise en relation des voyageurs pour du covoiturage touristique.

@RoadNJoy