Les 11 finalistes de l'édition 2016

Après avoir assisté aux pitchs des 21 demi-finalistes, le jury du Prix Femmes du Digital Ouest a sélectionné 11 finalistes. Ces dernières viendront pitcher devant plus de 200 personnes lors de la grande Cérémonie de remise des Prix le 16 septembre à l'Ecole des Mines de Nantes.

 

Parcours, projets, ambitions, tout est passé sous l’œil expert de nos jurés venus de tous les départements de la région. Pas facile de départager toutes ces femmes qui innovent et font bouger le digital en Pays de la Loire ! Découvrez-les ci-dessous ...


Prix Jeune Pousse du Digital 2016

Pauline Roche - ESEO - Ruche Connectée : 

Le projet de la "Ruche Connectée" a pour but de connecter les ruches angevines pour aider les apiculteurs à surveiller leurs essaims à distance et sensibiliser la population à l'importance des abeilles dans notre écosystème. 

@P_Roche49

 

Alizée Gottardo - Université de Nantes, D.U. DESSiiN - Meyko : 

www.hellomeyko.com

À 23 ans, Alizée est ingénieure diplômée de Télécom SudParis, porteuse du projet Noa. Noa est le compagnon connecté et ludique qui prend soin des enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond.

@AlizeeGottardo 



Prix Prometteuse du Digital Capgemini 2016

Julie Spolmayeur - La Box à planter : 

www.laboxaplanter.com

La Box à Planter est LA solution pour jardiner sans se prendre le chou ! A chaque saison, recevez chez vous cinq variétés de graines bio, un livret rempli de bons conseils et une surprise. Ainsi, vous pourrez cultiver légumes, aromates et fleurs aussi bien dans votre jardin que du haut d'un balcon ! 

@julie__jane

 

Marion Tesson - Box'n Services : 

www.boxnservices.fr

Box'n Services est la conciergerie connectée. C'est une gamme de services (pressing, cordonnerie, réception de colis...) accessible 24h/24 via des casiers sécurisés installés en entreprises, supermarchés, salle de sport... En 4 étapes c'est joué ! Déposez, commandez (en ligne), vous serez notifié et n'aurez plus qu'à récupérer vos affaires comme neuves. Un nouveau mode de consommation digitalisé qui permet à nos utilisateurs de gagner du temps ! 

@Marion_Tesson



Prix Entrepreneuse du Digital 2016

Lise Pichon - Collector Chic : 

www.collectorchic.com

Parce que les goûts changent mais que les objets restent, www.collectorchic.com permet d'acheter et de vendre en toute confiance des meubles et de la déco d'occasion. Chaque annonce est soigneusement sélectionnée par des experts sur des critères de qualité, d'état et de prix. Chez Collector Chic l'authentique a toujours la cote ! 

@CollectorChic

 

Laure-Anne Chiche - DatchMe : 

www.datchme.com

A la croisée d’un réseau social et d’un showroom en ligne, DatchMe permet à chacun de trouver l’inspiration dans la déco de ses voisins et de découvrir leurs adresses shopping et astuces grâce à de vraies photos d’intérieurs. C’est LA solution qui manquait aux particuliers pour faire le plein d’idées déco et aux marques pour communiquer de manière innovante : les intérieurs de leurs clients deviennent des vitrines en ligne pour promouvoir leurs produits.

@Datch_Me



Prix Intrapreneuse du Digital 2016

Sophie Sakka - Rob’Autisme :

www.association-robots.com

Né en 2014 dans l'association Robots!, le projet solidaire Rob’Autisme est constitué d'ateliers culturels initiant de jeunes autistes à la manipulation de Nao, un robot humanoïde d’Aldebaran Robotics. Quatre partenaires s’investissent depuis à améliorer les capacités de communication de ces jeunes autistes: le Centre psychothérapique Samothrace (CHU de Nantes), Stereolux, l’association Robots! et l’École Centrale de Nantes. Ils ont initié une expérimentation scientifique inédite et prometteuse destinée à être mise à disposition du grand public.

@SakkaSophie

Anaïs Bécu - BNP Paribas : 

www.group.bnpparibas

En charge du déploiement de la transformation digitale interne et externe en région Ouest, elle accompagne la mise en œuvre de la stratégie du Groupe BNP Paribas au près de l'ensemble des collaborateurs et clientèles. A l'appui du symbole de la fusée (#FuséeDRO), une belle aventure collaborative a démarré où chaque jour est la preuve que le digital n'est pas générationnel et qu'il peut s'aborder simplement en privilégiant le "test and learn".  Sa méthode ? Ne pas partir de l'outil mais des attentes et donc de l'Humain. Les nouvelles technologies s'adaptent alors à chacun d'entre nous au service d'un quotidien professionnel adapté, d'une nouvelle relation client et de véritables leviers de développement pour l'entreprise.

@AnaisB35 



Prix Coup de Cœur du Digital 2016

Diariata N'Diaye - Resonantes :

www.resonantes.fr

Créatrice de l’application mobile App-Elles, destinée aux filles et aux femmes victimes de violences ainsi qu’à leur proche, elle est également fondatrice de la plateforme www.resonantes.fr , site d’information des 15-24 ans aux violences faites aux femmes et Présidente de l’association Resonantes.

@DiataResonantes

Gabrielle Rodier - SwitchUp :

www.switch-up.fr

SwitchUp est la première marketplace française de mise en relation entre nouveaux arrivants (Movers) et locaux (Welcomers). Nous sommes donc des professionnels de l’accompagnement à mobilité géographique (relocation).

@SwitchupMobilit 

 

 

Julie Loyon - RoadNJoy : 

www.roadnjoy.fr

Roadnjoy est une plateforme web qui facilite la mise en relation des voyageurs pour du covoiturage touristique.

@RoadNJoy