Témoignages des acteurs engagés dans le Prix


Témoignage Jury : Hervé Jaigu

Responsable d'Innovation à Nantes Métropole.

 

« Bravo pour cette initiative ! Un événement d'envergure  de la Digital Week, avec en prime, la présence de Johanna Rolland pour la soirée de remise des Prix.

Membre actif du jury, je peux attester de la qualité et du professionnalisme de l'organisation de cette première édition.

La suite ? Accompagner les lauréates, communiquer sur toutes ces femmes du digital de l’ouest et préparer la seconde édition : une formidable opportunité pour notre territoire ! »


Témoignage Partenaire : Jacques Doll

Baobab Factory

 

«  Les 2 mots qui me viennent spontanément à propos de la Cérémonie du 18 septembre sont "partage" et "énergie" ! J’ai trouvé vraiment dynamisant de vivre ces présentations.

Découvrir les parcours et projets des lauréates ainsi que les témoignages des intervenant(e)s ont, j’en suis sûr, fait émerger d’autres initiatives. De quoi inspirer de nouveaux projets et libérer des énergies puissantes. Je pense que ce type d’événement est particulièrement propice au développement du lien et du mouvement. A déployer ! »

Crédit photo : PFDOuest via S.C.C. - Photographe Sylvie Cordenner.


Témoignage Jury : Sophie Bellec

Consultante RH et Membre de Business au Féminin

 

« Au titre de Business au Féminin et en tant que consultante RH, j’ai été ravie d’avoir été associée dès la première heure à ce Prix inédit, qui est devenu une des réussites de la Digital Week nantaise.
Il nous a offert un panorama remarquable de la richesse du paysage numérique féminin des Pays de Loire. 


Nous avons travaillé dans une ambiance conviviale ET professionnelle. Prête pour la 2ème édition ! »


Témoignage Jury : Vincent Charpin

Président du Medef 44

 

« Bravo à vous d’avoir eu l’idée de mettre en valeur ces femmes du Digital. Quelle créativité, quelle énergie, quelle diversité ! En plus, ces femmes nous sont apparues épanouies, drôles, confiantes, tenaces ; de belles personnalités.


Très attentif à l’apport des femmes dans l’entreprise, je remarque tout ce que peut apporter l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat des femmes (et aussi des hommes) à la création comme au développement d’activités, et donc à la création d’emplois. »


Témoignage Partenaire : Claude Briard

Directeur des Relations Régionales Groupe TOTAL

 

« Quelle heureuse initiative cette première manifestation du Prix Femmes Digital Ouest ! Tant de talents mis en avant grâce à un travail remarquable d’une équipe dynamique qui a osé ce pari audacieux de réunir un vendredi soir autant de personnalités devant un public enthousiaste.

 

TOTAL est fière d’avoir contribué à mettre en lumière des femmes impliquées dans des projets innovants, de source et d’ampleur diverses. Une réussite qui ne doit pas s’arrêter au succès éphémère d’une soirée, mais que l’on souhaite voir aboutir dans la réalisation et susciter d’autres volontés à oser entreprendre. Nous ne pouvons que croire au développement légitime des talents au féminin. Bravo aux «Talentueuses » et à leur énergie inépuisable. »


Témoignage Jury : Christophe Chapet

Président ADN'Ouest

 

« Une soirée enrichissante pour soutenir une cause juste : la place de la femme dans le monde de l'entrepreneuriat !


Bravo aux finalistes et aux gagnantes pour leur dynamisme, leur envie d'innover et leurs capacités à créer de la valeur sur notre territoire.


Le réseau ADN'Ouest est fier d'avoir supporté le prix Femmes du Digital Ouest 2015. »


Témoignage Jury : Bintou N'Guessan

CoFondatrice Women@Nantes

 

« Je viens encore féliciter l’initiative, la persévérance et l’énergie des organisatrices.


Merci d’avoir associé le réseau Women@Nantes, association des Femmes du Numérique de Nantes, à ce prix dans les membres du  Jury.


Merci d’avoir mis en lumière l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat au féminin. Et bravo à toutes les candidates pour avoir OSÉ ! »


Témoignage Partenaire : Fabien Jouron

Délégué Régional Pays de la Loire Groupe La Poste

 

« Le digital au féminin est trop peu émergent au sein des environnements du numérique et de la dématérialisation.

 

Les événements comme la soirée Prix Femmes du Digital Ouest contribuent à montrer l’intérêt que ces métiers innovants et créatifs peuvent avoir à s’ouvrir et se co-construire avec des personnes dont ils sont encore éloignés.


La soirée a fait preuve d’une énergie très communicative. C’est une belle réussite pour les lauréates mais également pour tous les participant(e)s et spectateurs qui se sont projetés dans ces projets enthousiasmants.  »


Témoignage Partenaire : Michel Ricochon

Directeur Régional La DIRECCTE Pays de la Loire

 

« Le parcours des lauréates constitue un formidable   encouragement pour toutes les femmes qui veulent innover et entreprendre dans un secteur où elles sont encore insuffisamment présentes mais où elles ont toute leur place.


La Direccte Pays de la Loire a soutenu l’organisation de ce Prix car il s’inscrit dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin et la transition numérique des entreprises. »