BECOMTECH engagé auprès de FDOuest

Femmes du Digital Ouest est le 1er réseau d’hommes et de femmes agissant pour + de mixité dans le secteur du numérique, en Pays de la Loire. L’association s’entoure de partenaires souhaitant s’engager pour cet enjeu autant sociétal qu’économique. Zoom sur l’une de nos entreprises partenaires : BECOMTECH.

Bonjour Ornella, qui êtes-vous ?

Je suis Ornella PICART, coordinatrice territoriale de l’association BECOMTECH dans les Pays de la Loire. Je suis en charge de la stratégie d’ancrage local, du déploiement opérationnel des projets JUMP IN TECH et AMBASSADRICES sur le territoire et de leur suivi.

Pouvez-vous nous présenter BECOMTECH ?

BECOMTECH est une association nationale œuvrant à la mixité dans l’informatique et le numérique, pour les filles et les femmes de 14 à 25 ans, afin qu’elles puissent développer leurs compétences, choisir leur avenir professionnel et agir sur les inégalités de genre. En initiant les filles aux métiers du digital par le biais de deux programmes : JUMP IN TECH et AMBASSADRICES reposant sur une pédagogie innovante, active et en mode projet.

 

 

 

Pour Femmes du Digital de l’Ouest, sensibiliser les jeunes aux métiers du numérique est important !  Notre association intervient régulièrement dans les écoles auprès de jeunes garçons et jeunes filles pour faire découvrir les métiers du numérique et présenter des retours d’expériences de femmes qui évoluent dans le secteur.

%s

X