Femmes du Digital Ouest (FDO)

Découvrir l'association

Osez le Digital au Féminin !

Les femmes représentent seulement 26% des emplois numériques en région Pays de la Loire et 28% au national.

Afin d’agir concrètement pour augmenter ces chiffres, l’association Femmes du Digital Ouest, créée en 2015, a pour objectif de fédérer l’écosystème régional des Pays de la Loire, femmes et hommes réunis, pour plus de mixité dans le numérique.

Son activité

• Fédérer et animer la Communauté des Femmes du Digital Ouest,
  • Identifier et promouvoir des rôles modèles,
  • Organiser des événements,
  • Accompagner l’innovation et l’entreprenariat au féminin en Pays de la Loire,
  • Sensibiliser les jeunes femmes aux opportunités offertes par le numérique, domaine aux très nombreux débouchés qui reste peu investi par les femmes !

Pourquoi adhérer ?

Femmes du Digital Ouest porte les valeurs de la mixité dans le numérique pour plus de richesse et de performance dans les entreprises, en prônant la diversité. Le numérique est une chance pour notre économie. Ensemble, accélérons la mixité numérique !

ADHERER A L'ASSOCIATION FEMMES DU DIGITAL OUEST, c'est :

• Soutenir les actions auprès des femmes actives porteuses de projets digitaux.
  • Accompagner des étudiantes pour les sensibiliser aux métiers du numérique.
  • Encourager l'innovation et l'entreprenariat au féminin en Pays de la Loire.

En tant qu'adhérent(e), vous serez informé(e) de tous nos événements et convié(e) à notre Assemblée Générale.

Vous souhaitez ne rien manquer de notre actualité ?

Inscrivez-vous à nos listes de diffusion pour recevoir l'ensemble de nos informations sur l'association.

Suivre nos actualités