Afterwork REX : En immersion dans la Silicon Valley

Afterwork rex 13.12(1)
FDOuest organise le 13 décembre à 18h330 un afterwork pour partager l’expérience d’hommes et de femmes de retour de la SIlicon Valley. Une rencontre organisée dans les locaux de Zenika suivie d’un apéro networking.
Royaume de l’innovation, vivier de talents scientifiques et de la high-tech, la Silicon Valley concentre plus de 10 000 startups start-ups et entreprises qui génèrent 350 000 emplois. Un berceau de l’IT qui accueille les entreprises les plus innovantes : Facebook, Apple, Google ou Netflix ! 
Pourquoi cette région attire ? Quelles sont leurs secrets pour trouver de nouveaux terrains d’expérimentation ? Alexandra, Benjamin, Eric & Julien ont testé l’immersion au coeur de la Silicon Valley et partagent aujourd’hui leurs expériences. Une soirée pour s’enrichir & s’inspirer de cette culture hors du commun.

AU PROGRAMME :

– Accueil des participant.e.s

– Visite des locaux de Zenika

– « Premiers Pas dans la Silicon Valley » avec 3 membres de l’équipe Zenika
Pendant 1 semaine, 8 consultants Zenika sont partis découvrir le berceau de l’IT. De Google à Facebook, en passant par Docker et Github, Julien, Eric & Benjamin témoigneront sur les pratiques disruptives impulsées par les géants du web.

– « Immersion dans la Piscine de l’école 42 à SF » avec Alexandra Gauthier-Point, fondatrice de LexHub
Cet été, Alexandra Gauthier-Point, fondatrice de LexHub a rejoint la Piscine de l’école 42 à San Francisco ! Quels sont les apprentissages retirés après un mois d’immersion dans la Piscine ?Alexandra vous racontera son expérience, ses joies et ses peines au sein la célèbre école d’apprentissage du code, fondée par Xavier Niel.

– Q&A

– Apéro Networking

Gratuit pour les adhérents.es FDOuest et 10€ pour les non-adhérents.es

Articles associés

X