Nous rejoindre : Coordinateur-rice de l'association

TYPE DE PRESTATION

AUTO-ENTREPRENEUR.E – 2 JOURS/SEMAINE

 

DOMAINE DE COMPÉTENCE 

Coordination, Gestion de projet, marketing et communication digitale

 

DESCRIPTION DU POSTE OU DU PROFIL RECHERCHÉ 

COORDINATEUR-RICE D'ASSOCIATION

Missions :

Développer et soutenir le projet de l'association :

- mettre en œuvre les projets du Conseil d'administration en formalisant les dossiers

- rechercher des financements en collaboration avec la (le) trésorier et le CA

- rechercher des partenaires pour l’association

- faire connaître les projets à l’intérieur et à l'extérieur de l'association

- élaborer des bilans

- participer à la recherche et au développement de projets

- contribuer à l'organisation des événements

- gérer la communication digitale

 

Animer et gérer l'association:

- participer au Conseil d'administration et au bureau

- réaliser les comptes rendu avec la (le) secrétaire, les diffuser

- assurer le lien avec les adhérents

- assurer la gestion de projets événementiels

-  initier et gérer les relations avec les partenaires de l’association

-  représenter et promouvoir l’association au sein de l’écosystème numérique des Pays de la Loire

- participer à l'élaboration des budgets prévisionnels

- participer à la réalisation des comptes de résultats et des bilans

- tenir en ordre les documents de l'association

- gérer les stocks ( supports de communication, documentations)

- soutenir les bénévoles du CA dans la réalisation des tâches quotidiennes de l'association

 

Développer la participation associative des bénévoles :

- mettre en œuvre les projets avec les bénévoles de l'association

- informer les bénévoles

- soutenir des groupes de bénévoles des antennes locales FDO (Le Mans, Angers, St Nazaire…)

Développer la communication de l'association :

- gérer le courrier papier et numérique (répondre ou faire répondre)

- animer et entretenir le site internet de l’association et les comptes FDo sur les réseaux sociaux

- représenter le CA de l'association, dans des réunions, salons, colloques etc...

- assurer le suivi des relations avec nos partenaires associatifs, politiques, institutionnels

- participer, soutenir l'élaboration d'outils de communication de l'association

 

Avec une forte appétence pour le digital et l’environnement web, la/le candidat.e devra être capable de grande capacité d'autonomie, de sens du contact et des relations.

Horaires variables (y compris en soirée) et possibilité de déplacements essentiellement en région Pays de la Loire.

 

Honoraires :

Forfait mois : 2 000 à  2 500 euros TTC  (10 jours/mois)

Remboursement des frais de déplacement sur justificatifs

 

Lieu de travail :

Nantes Métropole – Home office

 

Durée de la mission :

Septembre à décembre 2017 – possibilité de reconduction sur 2018.

 

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à fdouest@gmail.com

 et de préciser dans votre lettre de motivation vos expériences en marketing et communication digital, en gestion de projets et votre intérêt à encourager la mixité dans le secteur numérique. Une première expérience dans le domaine associatif serait un plus.

 

A propos de l’association Femmes du Digital Ouest

Les femmes représentent seulement 26% des emplois numériques en région Pays de la Loire et 28% au national. Afin d’agir concrètement pour augmenter ces chiffres, l’association Femmes du Digital Ouest, créée en novembre 2015, a pour objectif de fédérer l’écosystème régional des Pays de la Loire femmes et hommes réunis pour plus de mixité dans le numérique.

 

 Son activité

-        Fédérer et animer le réseau des Femmes du Digital Ouest

-        Identifier et promouvoir des rôles modèles

-        Organiser des événements avec les acteurs de l’écosystème numérique des Pays de la Loire

-        Accompagner l’innovation et l’entreprenariat au féminin en Pays de la Loire

-        Sensibiliser les jeunes femmes aux opportunités offertes par le secteur numérique