50% de femmes dans le digital... pour bientôt ?

Femmes du Digital Ouest et Capgemini décodent la faible présence des femmes dans le digital avec une infographie

 

En association avec notre partenaire Capgemini, nous avons élaboré une infographie qui synthétise bien les contours de notre vision cette année : entraîner les générations Y et Z à imaginer leur futur en digital et aussi continuer à mettre en avant celles qui font des merveilles de cet outil extraordinaire.

 

En effet, tous les chiffres et datas récoltés à travers de nombreux articles et études mettent souvent en lumière la difficulté d’attirer les nouvelles générations de femmes dans le numérique. Mais il ne faut pas non plus oublier de souligner l'étendue des possibilités offertes aux femmes qui sautent le pas.

 

Avec cette infographie, nous souhaitons simplement éveiller les consciences (notamment des principales concernées) mais aussi mettre en avant les éléments qui motivent, les promesses tenues par ce secteur qui bouillonne.

 

Alors encore une fois, osez le digital au féminin !

(Et partagez au maximum cette infographie svp ! @FDOuest #FDO16)

 

Pour télécharger l'infographie : cliquez ici

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Margot (lundi, 27 juin 2016 23:45)

    Bonjour,

    Quels métiers englobez vous dans votre étude quand vous parlez des femmes du secteur du numérique? Je vois que dans une partie de votre infographie vous parlez d'ingénieur...
    Je travail moi même dans le numerique en webmarketing et n'ai pas du tout un diplôme d'ingénieur.

    Merci,

    Margot

  • #2

    Priscilia (mardi, 05 juillet 2016 09:41)

    Je suis d'accord avec le commentaire précédent, pour moi cette infographie mélange les métiers du numérique. Comme le présente en partie l'infographie, le problème de la représentation des femmes est surtout dans le domaine technique des métiers du numérique (développeuse, etc), y a-t-il vraiment un problème de représentation dans les autres domaines du numérique (marketing, chef de projet, ...) ? Les chiffres seraient intéressants et permettraient sûrement d'orienter les actions de votre réseau.

    Une belle image des métiers non techniques du numérique n'aidera pas les filles à venir en école d'ingénieurs. Il faut surtout donner une meilleure image au développement qui souffre de préjugés négatifs : "faire des lignes de code" c'est passionnant et c'est ça qui mériterait d'être expliqué aux futures générations de femmes.